Le zéro déchet, je m'y met!
J'ai toujours été intéressée par l'écologie, le tri et la diminution des déchets font donc partie de ma mentalité.
D'ailleurs j'aimerais insister sur un point: pour moi bio est différent d'écolo. D'ailleurs en supermarché je prendrai par exemple un concombre en vrac non bio plutôt qu'un concombre bio emballé dans du plastique... Je trouve ça totalement absurde d'emballer tous ces légumes, même si je comprends bien la raison de "non-contamination" par des légumes non-bios.
Il y a plusieurs mois, j'ai lu que le "zéro déchet" était un mouvement, un mouvement qui colle avec mes valeurs. D'ailleurs il existe des communautés facebook, il est alors facile d'échanger et de partager des conseils. Charmée, je m'y suis lancée!
Mais le zéro déchet, qu'est-ce que c'est au final?
Le zéro déchet, c'est produire moins de déchets (emballages plastiques, produits jetables, ...), mais aussi une optique de non gaspillage des denrées. Si vous cherchez quelques informations sur le zéro déchet pour tomberez très vite sur le nom de Béa Johnson. C'est une française installée aux Etat-Unis depuis plusieurs année, qui est un des grands noms du zéro déchet. La poubelle annuelle de sa famille (2 enfants) tenant dans un bocal d'un quart de litre...
Ce qui est important si vous voulez commencer le zéro déchet c'est d'y aller petit à petit, à votre rythme. A moins que vous soyez femme ou homme au foyers, je pense qu'il est impossible de changer tout du jour au lendemain. On fait donc des petits changements, à son rythme. Je vous proposerez divers articles pour diminuer vos déchets, petit à petit.
Le top si vous êtes dans une communes avec des poubelles à puces, c'est que vous pouvez, via vos factures, réellement voir si vos kilos de déchets diminuent.
Si vous aussi, vous souhaitez faire un petit geste pour la planète, si vous aussi vous souhaitez faire certaines économies, si vous aussi vous aspirez à une vie différente, alors n'hésitez pas à venir régulièrement voir mes astuces à appliquer chez vous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire