Zéro déchet : éponges pour la vaisselle


Un jour une amie m'a invité à une démonstration "H2O". Je ne connaissais pas du tout la marque et après m'être renseignée je me suis dit "super une démonstration de loques microfibres super chères". Enfin, je vais à la démonstration pour faire plaisir à mon amie et achète quelques produits... parmi ceux-ci, une des fameuse loque micro-fibre était offerte avec un lot. Et je dois l'avouer, je sens une nette différence de qualité avec mes loques que j'avais avant!
Mais pourquoi je parle de H2O? Eh bien car grâce à eux j'ai trouvé une éponge réutilisable!
La voici:
un coté tout doux et un coté plus "grattant". Une fois que l'éponge est trop sale on peut facilement la laver à la main avec du savon ou la mettre à la machine à laver (je la met dans une petite machine de 15 minutes). Pour moi qui déteste les éponges poisseuses c'est le top car dès qu'elle n'est plus assez propre à mon goût, hop une petite lessive!
Au niveau du prix vous aurez très vite rentabilisé les 4.5€ qu'elle coûte!
Après j'avoue que le coté "grattant" n'est pas aussi rugueux que l'éponge verte traditionnelle. Maintenant si vous faites tremper vos poêles bien grasses et bien difficile à ravoir dans un peau d'eau (ou que vous les lavez avant que ça sèche), il n'y a aucun problème.

J'ai également pris cette petite "éponge" souple:
comme la précédente elle a un coté doux et une coté grattant (qui est plus rugueux que sur l'éponge précédente). Je la trouve tout simplement géniale pour laver les verres à vins et les flûtes! Je l'utilise aussi parfois pour laver tout le reste ça fonctionne évidemment très bien.

C'était alors mon premier investissement zéro déchet. Fini les éponges qu'on jette à la poubelles, qui sont en plus vendues emballées dans du plastique. L'investissement financier est lui aussi très vite rentabilisé!

Cela fait maintenant presque un an que j'ai mes produits H2O, j'en suis toujours satisfaite et leur tenue dans le temps est vraiment top. Surtout que j'utilise ces éponges plusieurs fois semaines (j'ai un lave-vaisselle mais je n'y met pas tout) depuis presque un an.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fabriquer son propre savon (à l'huile de coco)

Mon premier salon scrapbooking

Gérer son budget