Les fardes d'embossage


Après les clear stamps, voici un article sur les fardes d'embossage "embossing folder".
Ces fardes permettent de créer des reliefs dans du papier, ce qui peut être du plus bel effet!



Comment ça marche?
Tout simplement, placez le papier auquel vous voulez donner un relief dans la farde. Ensuite il "suffit" de presser cette farde. Pour cela je connais 2 méthodes:
  • La première, la méthode petit budget: passez avec un rouleau pâtissier sur votre farde. Appuyez fort et passez plusieurs fois. Cette méthode donne de bien meilleurs résultats sur du papier épais, cartonné, mais elle reste peu efficace (si vous appuyez moins bien à un endroit il manquera des reliefs).
  • La deuxième: utilisation d'une presse (je ne connais que la "big shot"), cet appareil va permettre, d'un simple coup de manivelle, de presser votre feuille de papier pour lui donner les reliefs de la farde d'embossage.
Personnellement la technique du rouleau pâtissier m'a dépannée un temps mais rien ne vaut une big shot que je m'étais offerte pour noël en profitant d'une promotion. Cette machine existe en format A5 et A4, je ferai un article spécifique à son sujet.

Voici le résultat avec la big shot de sizzix:


Concernant les fardes d'embossage je me fournis chez action (et oui encore) et n'en ai qu'une seule de marque.
Au niveau du résultat je ne remarque aucune différence. Après usage, les fardes action ne sont plus aussi planes que la farde de marque, mais comme elles passent dans une presse ça ne change rien au résultat.



Voici les beaux effets que vous pouvez obtenir:


Petite astuce: je tamponne ma farde d'embossage avec de l'encre, une fois passée à la big shot, ma feuille a donc un relief qui est coloré, ça peut donner des choses très sympas!
Comme ici:



Voici une petite réalisation qui mélange clear stamp et embossage:


J'espère que cet article vous a permis d'en savoir plus sur les fardes d'embossage et vous donne déjà de nouvelle idées créatives!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fabriquer son propre savon (à l'huile de coco)

Mon premier salon scrapbooking

Gérer son budget